Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 06:08

 

C'est l'histoire d'un curé, un curé comme les autres, et sa sœur, il habite dans une petite maison près d'un chemin qui mène a un château fort. Le curé n'aime pas son métier car il ne peut pas se marier. Il va demander conseil à sa sœur :

« - Je ne sais plus quoi faire, je veux changer de métier, mais je n'y arriverai jamais ! Aide-moi...

  • Mais qu'est-ce-qui te prend, s'ésclame sa sœur, tu vas garder ce métier, j'en suis sûre que tu pourras te marier ! J'en mettrais ma main au feu, et toi aussi, tu le sais très bien ! Fais le pour moi ! »

Le curé part de chez lui et sur le chemin du retour, le curé repense à se qu'elle avait dit : «  J'en mettrais ma main au feu, et toi aussi ! Fait le pour moi ! », il aime sa sœur plus que tout alors il se dit : « Elle a raison, je vais le faire... Peut-être que quand je l'aurai mise, je pourrai me marier ! »

Enfin revenue chez lui, le curé est décidé, il met sa soutane, son étole, sa mitre et allume un feu... Vous imaginez la suite...

Ainsi s'achève l'histoire. Et comme vous l'avez surement remarqué : il faut toujours réfléchir avant d'agir.

 

Par Suzanne, 5A

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : francaisstjoligne
  • : Blog ressource du français au collège St Joseph de Ligné.
  • Contact

Recherche

Catégories